Notre Association

Fondée en 2009, l’Association des Amis de la Tour de la Molière a son siège à Murist. D’après ses statuts, (cliquez pour ouvrir les status) ses buts sont :

• La collaboration à la sauvegarde des vestiges de la Tour
  • La promotion des activités en rapport avec le site.

L’Association s’engage activement dans la valorisation de ce patrimoine et soutient une utilisation respectueuse de l’histoire et de la valeur du monument. Divers projets sont en cours dont, prioritairement, la réhabilitation des espaces verts attenants à la Tour.

Nos objectifs…

En collaboration avec la commune d’Estavayer et l’Etat de Fribourg, l’Association veut offrir un meilleur accès et une meilleure visibilité de la Tour. Ces objectifs nécessitent les initiatives suivantes:

• Des aménagements extérieurs tels que : réfection du chemin d’accès, création de places de parc et de pique-nique, installation de toilettes, apport en eau et en électricité, etc.
  • Des aménagements intérieurs: nettoyage de la Tour, restauration des escaliers de bois, installation de vitrines et autres infrastructures pour des expositions, etc.
  • L’organisation de visites guidées,
  • La promotion régionale et nationale.

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous avez apportée à notre Association et accueillerons votre soutien/don avec la plus grande gratitude.

Ils nous permettent années après années d’entretenir la tour et de réaliser divers aménagements intérieurs et extérieurs.

BV Association Tour de la Moliere