Archives de l’auteur : Gil Gaussen

Cornonavirus Annonce :

Chères et chers visiteurs !

Bonne nouvelle !

Des mesures d’assouplissement ayant été décidées par le Conseil Fédéral en particulier en ce qui concerne la culture, nous vous informons que la Tour de la Molière est à nouveau ouverte au public depuis le lundi 1er mars.

Il est par contre de mise de respecter les distances de sécurité et porter un masque lorsque vous êtes dans la tour.Pour des raisons pratiques, nous n’avons pas mis de désinfectant et vous prions par conséquent, dans la mesure du possible, de vous désinfecter les mains avant de composer le code sur le boîtier pour obtenir la clé.

Nous vous souhaitons une très bonne visite et beaucoup de plaisir !

Contes sur le Moyen-Age

Cher(e)s ami(e)s,

Comme vous le savez peut-être, nous avions organisé comme l’année dernière une fenêtre de l’Avent contée.

Bien évidemment et au vu de la situation actuelle, cet événement ne peut avoir lieu. De ce fait, c’est l’événement qui vient à vous !

Racines contées (Mme Prisca Grandgirard)  et l’Association des Amis de la Tour de la Molière vous offrent durant le mois de décembre 2 contes sur le Moyen-Age. Un très grand MERCI à Prisca !

Ci-dessous le lien pour accéder au 1er conte de Prisca Grandgirard.

https://www.youtube.com/watch?v=HVRRZCFQjTs

voici le lien vers le second conte

https://youtu.be/NSZIEIk9woI

et le lien vers le troisième conte

https://youtu.be/1jIqh1ykuKA

Nous désirons avec ce message vous souhaiter à toutes et tous une bonne fin d’année et surtout prenez bien soin de vous afin qu’on puisse se retrouver bientôt au pied de notre belle Tour.

Coronavirus Annonce !

En raison de l’épidémie de coronavirus la tour est fermée !

Nous demandons donc aux promeneurs de garder leurs distances.

La tour vous attendra lorsque tout cela sera derrière nous.

En attendant prenez soin de vous.

Soutiens

Vous avez aimé votre visite ?

Vous voulez aider et soutenir l’association des amis de la tour de la molière ?

Tous les dons sont les bienvenus, ils nous permettent années après années d’entretenir la tour et de réaliser divers aménagements intérieurs et extérieurs.

BV Association Tour de la Moliere

Braquage de la caisse de la tour

Chers amis, chères amies,

En Juin nous avons eu le regret de constater que la tirelire de la Tour avait été forcée et dépouillée par des visiteurs peu scrupuleux.

Un des quatre pieds de la caisse a été arraché et une fente à été pratiquée par les auteurs du méfait pour s’emparer de la recette des visites.

Le comité cherche une solution pour remplacer notre grande crousille mais en attendant nous conseillons aux visiteurs de ne plus laisser directement de l’argent dans la tour.

Si quelqu’un dispose d’une solution permettant de prévenir ce genre d’acte de vandalisme à l’avenir, il peut nous en faire part directement via notre site internet :

http://tourdelamoliere.ch/nous-contacter/

Merci d’avance

caisse de la tour

caisse de la tour

IMG_2267